Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trois petits cailloux noirs

Couverture du livre « Trois petits cailloux noirs » de Christian Lanza aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828921699
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce roman, chaque meurtre ouvre sur un nouvel aspect de l'enquête, révélant des hypothèses au suspense savamment entretenu, entre suspicion d'assassinat politique, de crime homophobe ou d'exécution à caractère social. Mais le dénouement est encore plus inattendu puisqu'une autre série de... Voir plus

Dans ce roman, chaque meurtre ouvre sur un nouvel aspect de l'enquête, révélant des hypothèses au suspense savamment entretenu, entre suspicion d'assassinat politique, de crime homophobe ou d'exécution à caractère social. Mais le dénouement est encore plus inattendu puisqu'une autre série de crime survient, signée par un nouveau tueur.
Sur un banc public à l'ombre de grands arbres, en plein jour, un professeur d'université à la retraite est subitement attaqué et tué par un commando de quatre individus masqués, équipés de batte de baseball. Règlement de compte politique? Vengeance personnelle? Haine aveugle? L'inspecteur Vincent Dreyer et son collègue Gilles Bonnard sont chargés de l'enquête.

Un second crime tout aussi sordide survient bientôt, lui aussi commis dans un parc de la ville: la victime est une actrice de théâtre anciennement très en vue dans les milieux culturels bourgeois. Une psychose se répand alors comme une traînée de poudre: qui sont ces tueurs qui signent leur crime d'un mystérieux acronyme? Est-ce un hasard s'ils s'en prennent ainsi à des personnes âgées qu'ils exécutent dans l'espace public? C'est alors qu'un mystérieux SDF entre en scène pour tenter de prendre la police de vitesse, stopper l'hémorragie et venger les deux premières victimes.

Dans ce second volet d'une trilogie qui voit son héros, l'inspecteur Vincent Dreyer, s'attaquer à nouveau aux pires incarnations de la folie meurtrière, Christian Lanza nous emmène une fois encore dans les méandres surprenants d'une enquête pleine de rebondissements, et nous interroge sur la place réservée aux plus vulnérables dans notre société.

Donner votre avis