"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un peintre et son modèle, un voyageur en quête de soi et du sens de la vie, un rêveur perdu dans ses souvenirs, sur le quai d'une gare. Trois récits, trois facettes d'une trilogie de l'intime et d'une oeuvre qui, progressivement, s'ouvre à la couleur. Du huis clos de l'atelier du peintre aux quais d'une gare balayés par le vent, Edmond Baudoin nous entraîne avec lui, au gré d'une réfl exion libre et poétique, sur ce que créer, aimer et vivre veulent dire. Une écriture singulière, qui entre en écho avec un graphisme sans concession, tout en vibrations. Auteur et illustrateur du noir et blanc jusque dans les années 2000, c'est avec Les Yeux dans le mur, publié dans la collection « Aire Libre » en 2003 qu'Edmond Baudoin s'essaie à la couleur directe, technique qu'il reprendra pour Le Chant des baleines et Les Essuie-Glaces réunis dans cette Intégrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !