A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
A sa mort dans un accident de voiture, Peter Hansome, un très bel homme, doux et énigmatique, laisse derrière lui une épouse, Bridget, et une maîtresse, Frances. Les deux femmes vont se rencontrer, et leur vie en sera bouleversée.
Mais qui est ce jeune Iranien devenu l'ami de Bridget au point de se muer en fée du logis chez elle ? Quelle relation Peter entretenait-il avec lui ? Et avec son insaisissable soeur ? Les masques tombent, les sentiments se bousculent. Et une galerie d'autres personnages, amant, amis, voisins, tour à tour troublants, agaçants et comiques, entrent dans la danse d'une comédie humaine douce-amère, terriblement juste.
Ce roman captivant et subtil explore le pouvoir mystérieux du nombre trois : un homme, sa femme, sa maîtresse ; la mère, le père et l'enfant ; l'artiste, son modèle et la peinture ; le paradis, l'enfer et le purgatoire.
Le mystère de la Trinité, c'est en même temps l'histoire tendre et cruelle de tous les individus.
Professeur de littérature et psychologue, Salley Vickers partage son temps entre Londres, Venise et le sud-ouest de l'Angleterre. Avec Trois et cætera, gros succès en Grande-Bretagne, elle s'inscrit dans la lignée des très grandes romancières anglaises, maniant les sujets graves avec humour et légèreté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste