A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« vivre est, en soi, un mal incurable ». ainsi s'exprime le dr david mcbride, psychiatre, sur lequel la mort exerce une fascination hors du commun.
dans son très jeune âge, il a assisté à la mort de son frère de six ans, un traumatisme qui l'a conduit au choix de sa profession. un jour, elizabeth cruikshank, rescapée d'une tentative de suicide, est admise dans son service. mutique, elle refuse de se confier à lui jusqu'au jour où le médecin fait allusion à un tableau du caravage, le souper d'emmaüs. comme par miracle, elle lui livre alors son histoire, et avec elle la « part obscure » de son existence.
se déroulant en partie à rome, ce magnifique roman explore le pouvoir de l'art sur notre être profond, et les ressources du regard d'autrui pour changer de vie.
traduit de l'anglais par catherine ludet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste