"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie d'Antoine de Lhoyer est un véritable roman dont la guitare reste le personnage central. Ce compositeur, guitariste, Chevalier de Saint-Louis et de Saint-Jean de Jérusalem, Garde de la Manche du Roi, nous a légué des chefs-d'oeuvre longtemps restés dans l'obscurité des bibliothèques.
La présente édition s'attache à vous en livrer les plus belles pages.
Les trois duos concertants pour deux guitares de l'opus 31, d'une architecture très classique, peuvent être considérés comme les plus aboutis et les plus inspirés des duos écrits par Antoine de Lhoyer. Il sait créer une ambiance captivante : grande inventivité rythmique et mélodique, fugato fébriles, violents appels d'appoggiatures de dominante en double croche, motifs rythmiques répétés et ascensionnels, marches harmoniques habilement menées, modulations' Sa musique vit, respire, palpite et nous entraîne dans un univers auquel les guitaristes n'ont pas souvent accès dans le répertoire de l'époque. Pour avoir joué ces duos lors de nombreux concerts en France et à l'étranger, nous pouvons témoigner de leur pouvoir émotionnel sur le public. Voici donc la première réédition, depuis presque deux cents ans, de cette musique que nous sommes très heureux de partager avec tous les guitaristes. Une partition désormais incontournable pour les duos !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !