"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil est né de la volonté de rendre hommage à Michel Woronoff pour tout ce qu'il a accompli au service du savoir, de la recherche et de la culture. Anciens étudiants devenus à leur tour professeurs, collègues engagés dans des projets communs, amis porteurs des mêmes valeurs, tous tiennent à lui témoigner leur estime et leur reconnaissance.
Mais cet ouvrage est avant tout une contribution à la science, rendant compte de la recherche actuelle sur les littératures et les civilisations de l'Antiquité.
Le présent volume fait la part belle aux études homériques, chères à son récipiendaire, mais il présente plus largement les dernières découvertes des philologues, historiens, linguistes et épigraphistes spécialistes de la Grèce ou de Rome.
Parcours à travers l'espace et le temps, depuis le monde crétois jusqu'au patriarcat de Constantinople, à travers les genres littéraires, de l'épopée au roman grec, du théâtre au dialogue philosophique, de la prose historiographique au traité de médecine, à travers les croyances et les courants de pensée, du religieux au politique, il témoigne de la vitalité des sciences de l'Antiquité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !