"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ignore ce qui m'a toujours poussé et ce qui me pousse encore à faire de ma vie ce voyage permanent à la rencontre des dernières tribus.
Peut-être la même force qui anime les bébés tortues pour aller vers l'océan. Sans doute aussi ai-je très tôt éprouvé le besoin de capter les images furtives des fils de la nature et bien au-delà toute la sagesse et les enseignements qu'elles renferment. Jamais la nécessité de poursuivre mon engagement à leurs côtés, pour eux, pour leurs enfants, et pour l'ensemble des générations à venir ne m'a paru si évidente.
Les dernières tribus ressemblent aujourd'hui à des étoiles à l'éclat finissant. Ce livre nous invite à la découverte de ces mondes parallèles, vivants contraires, mais pour combien de temps encore, d'une société humaine qui étouffe sous le poids des théories dites civilisatrices ou de développement. Après Les Oubliés du temps et Les Voix de l'oubli, voici le troisième volet de la trilogie consacrée aux peuples autochtones.
Tribus en sursis ouvre sur une meilleure compréhension de la nature humaine dans ce qu'elle a de plus respectable, de plus profond et de plus authentique. Patrick Bernard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !