Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

TREIZE ANNÉES NOIRES (1933-1946)

Couverture du livre « TREIZE ANNÉES NOIRES (1933-1946) » de Jacques Alibert aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 224
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Fils de Raphaël Alibert, garde des Sceaux du Maréchal Pétain, l'auteur est l'un des derniers témoins d'une période tragique de l'Histoire de la France. Il livre sans fard et avec franchise son témoignage sur les années 1933 à 1946. L'essentiel de l'ouvrage constitue un essai sur le régime de... Voir plus

Fils de Raphaël Alibert, garde des Sceaux du Maréchal Pétain, l'auteur est l'un des derniers témoins d'une période tragique de l'Histoire de la France. Il livre sans fard et avec franchise son témoignage sur les années 1933 à 1946. L'essentiel de l'ouvrage constitue un essai sur le régime de Vichy vu de l'intérieur. Jacques Alibert a notamment utilisé des éléments retrouvés dans les papiers de son père. Il évoque le front populaire, les souvenirs de guerre, les premiers temps de Vichy et une brève carrière dans l'administration préfectorale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.