"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Veuves ...
Veufs... Des mots qui font peur. Et pourtant, ils et surtout elles sont nombreux. Discrets, peu reconnus dans la société, que sait-on de leur vie ? de leur désespoir ? de leur solitude ? Veuve à l'âge de 45 ans, Marie-Claire Moissenet raconte dans ce livre la " tempête " que la mort de Pierre, son mari, a représentée pour elle et pour ses proches. Chemin douloureux, fait d'errance et d'accablement, de réorganisations de toutes sortes, de questions qui n'en finissent pas de surgir.
Comment réapprendre à vivre après la mort de l'être aimé ? Au coeur de son désarroi le plus fort, elle découvre peu à peu une autre vie qu'elle accueille comme un bienfait : "Alors qu'une voie semble se fermer, d'autres s'ouvrent. Tout cela façonne une nouvelle personne, une nouvelle façon de concevoir la vie mais aussi la mort, de percevoir comment continuer. Ce qui est certain, c'est que la vie ne peut continuer sans l'autre, sans les autres, sans aussi, de façon très personnelle parfois, le Tout-Autre : Dieu.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !