"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La poésique est une nouvelle approche artistique qui exige de penser ensemble un verbe lu et poétiquement maîtrisé, avec la musique qui l'accompagne et l'habille. Cette dernière change tout, et si la lettre porte le sens, la note, à travers, et bien au-delà de la lettre, dévoile l'essence. La poésique est une poésie dont le verbe est la proposition et la musique la ponctuation. » Désormais définie de cette façon dans le premier recueil paru "Tous les courages", mais qui en réalité était le deuxième écrit, la poésique prend la forme d'une alchimie instantanée. Ces poèmes mis en musqiue sont une célébration de la langue. Ils permettent, avec les mots, avec le rythme, de retrouver et de faire écho à l'éternelle musique de la Nature et de nos coeurs. C'est ici, dans cette intimité universelle, que l'on peut dire, avec une nouvelle façon de le dire, mais toujours le même message, l'amour du beau et de la vie, le respect de l'humain, avec la force et l'énergie d'oser dire, d'oser dénoncer l'injustice, d'être du côté des opprimés et de dénoncer l'indigne et l'inhumain. Finalement... la poésie fait écho au savoir utile, un art et une poésie utiles pour dire ce qu'il faut pour défendre l'humain, toujours, ici, partout, en face de n'importe quel être Humain, le pauvre comme le plus riche, le libre comme le dictateur, les enfants, les femmes et les hommes d'ici et d'ailleurs.
Cet ouvrage est en réalité le premier recueil de poésiques Tariq Ramadan a écrit. Il rassemble les premiers textes qu'il a souhaité marier à la musique. Réunissant le verbe et l'expression universelle des mélodies, ce livre illustre à merveille la raison première de l'art : toucher les coeurs et participer à un éveil des consciences. Voilà le lecteur armé de Tous les courages, après avoir lever les Voiles pour revenir au point de départ, qui révèle en lui-même toutes les Traversées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !