"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Traversée de Jérusalem, dont l'action a été délibérément limitée à 24 heures est une sorte de concentré des problèmes qui rythment la vie de toutes les composantes de la population de ce pays.
Il s'agit bien plus de la traversée d'un quotidien ordinaire, marqué par une violence latente et des interrogations sur l'avenir.
Chacun, juifs, arabes et chrétiens, porte en lui la terrible charge émotionnelle qui l'empêche, le plus souvent, d'entendre l'autre et d'essayer de comprendre.
La violence a progressivement érigé un mur d'incompréhension et de haine, au point que des gens qui se parlaient hier, ne trouvent plus rien à se dire aujourd'hui.
Le drame est potentiellement omniprésent, il éclate brutalement, tragiquement à l'occasion d'un déjeuner d'anniversaire.
L'auteur a su traiter ce douloureux sujet avec discernement et l'indiscutable volonté de servir la cause d'une juste et humaine solution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !