"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce calepin reprend les principaux chapitres du NF DTU 59.1 "Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais ou épais", document de référence des peintres. Il aborde les travaux de peinture de bâtiment intérieurs et extérieurs, sur de nombreux supports (béton, mortier, enduit, plaque de plâtre, bois, métal, supports peints...).
Il traite de tous les revêtements de peinture : de l'hydrofuge à la peinture épaisse (anciennement appelée RPE). Sont abordés également, l'état du chantier lors de l'intervention du peintre (protection des ouvrages, propreté des lieux...), les différents critères d'acceptation et de réception des principaux supports (béton et plaques de plâtre à faces cartonnées). Il souligne l'importance de la surface de référence.
Les trois états de finition A, B et C y sont clairement décrits, de même que les phases de travaux permettant de les obtenir : travaux préparatoires, passes d'enduits, travaux d'apprêt, puis finition.
Le document indique les bons gestes à adopter pour l'application d'une peinture en phase aqueuse. La gestion des déchets, mission inhérente au métier de peintre d'aujourd'hui est présentée.
Enfin, les conditions de réception des travaux de peinture sont détaillées, pour éviter au peintre, des contraintes d'observation en dehors des spécifications du DTU 59.1.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !