"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Pour répondre aux besoins des familles démunies, il existe une grande variété de services, presque toujours bien intentionnés mais qui souffrent d'imperfections.
Comme ces services sont souvent fragmentés et mal coordonnés, ils sont moins efficaces qu'ils ne devraient l'être. Comme leurs interventions se focalisent sur les problèmes individuels, elles ne sont pas branchées sur les capacités autocuratives des familles et des communautés. " Salvador Minuchin, Patricia Minuchin et Jorge Colapinto ont écrit cet ouvrage spécialement destiné aux travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs, tuteurs aux prestations sociales, infirmières à domicile, travailleuses familiales, assistantes maternelles...) qui travaillent journellement avec les familles démunies.
Ces familles pauvres, dans tous les sens du mot, affrontent de multiples crises. Elles doivent accepter l'intrusion dans leur vie familiale d'une très large gamme d'intervenants. Ce livre, fruit d'un travail de plusieurs années avec des familles pauvres multirisques, présente des méthodes de réflexion et de travail ayant pour but de leur proposer des services sociaux plus efficaces et mieux coordonnés.
L'approche repose sur deux principes : un recentrage sur la famille et une méthode systémique d'intervention.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !