"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Ce livre s'inscrit dans la lignée de l'Acteur flottant de Yoshi Oida, car si celui-là racontait l'aventure d'un acteur Japonais aux côtés de Brook, celui-ci raconte une période de travail, bine précise, de Thomas Richards aux côtés de Grotowski.
Témoignages d'extrême proximité... D'autant plus décisif que ces deux maîtres de la scène moderne ont toujours cru dans les vertus du travail à l'écart de toute présence extérieure et dans les pouvoirs du faire dont deux collaborateurs privilégiés s'efforcent de rendre par écrit l'impact sur leur formation. L'un est venu d'Osaka s'installer à Paris, l'autre a quitté New York pour travailler à Workcenter of Jerzy Grotowski à Pontedera.
Il y a chaque fois départ, mais les maîtres, eux aussi, ne sont pas d'ici : le déplacement, comme un destin commun les relie tous les quatre. Ces êtres du dehors nous proposent des livres du dedans : dedans du travail théâtral préservé des yeux indiscrets et des passants précipités. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !