"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Cet ouvrage se voudrait un journal de la création par Marguerite Duras de La Musica Deuxième, texte et spectacle (février-mars 1985, théâtre du Rond-Point). Un récit de l'ensemble des jours, des ponctuations du temps, une façon de rendre compte de cette aventure. Marguerite Duras a réinventé La Musica avec Miou Miou et Sami Frey. Yann Andréa et moi-même, assistants et participants, les avons accompagnés au long de la recherche. J'avais enregistré les répétitions au magnétophone : les paroles rapportées forment l'essentiel de ces pages. Je les ai laissées telles qu'elles avaient été dites. Aux répétitions se sont ajoutés des entretiens avec Marguerite Duras, le décorateur Roberto Plate, l'éclairagiste Geneviève Soubirou, et une rencontre entre Marguerite Duras, Miou Miou et Sami Frey. Je remercie chacun de la liberté qu'il m'a laissée pour faire ce travail. Avant La Musica Deuxième, j'avais pris part aux répétitions de Savannah Bay, puis assisté Marguerite Duras pendant les Lectures de janvier 1984.» Marie-Pierre Fernandes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !