L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Hector est épuisé de maintenir son service à flot, la cadence est devenue intenable. Il aime pourtant son travail, alors, quand de manière injuste, il est licencié à la suite d'accusations émanant d'un membre de son équipe, le vide s'ouvre sous ses pieds. C'est son identité, sa dignité qu'il perd. Victime d'un burn-out, le quinquagénaire sombre dans une spirale infernale dont il ne voit pas l'issue et envisage le pire tandis que Sophie, son épouse, aveuglée par la colère et cherchant désespérément la vérité pour retrouver leur vie d'avant, va aller au bout d'un processus de vengeance destructeur.
Hector Juillet, cinquante-ans, marié à Sophie depuis des années.
Entièrement dévoué à son travail, il ne compte pas ses heures au point d'amener du travail chez lui néanmoins, il est épuisé de maintenir son service d’autant plus que la charge est devenue intenable.
Jusqu’au jour où tout bascule, il reçoit une convocation et le verdict tombe.
Il est licencié et Hector est victime d’un burn-out, mais après tant d'années et d'investissement, comment se sortir de cette spirale infernale ?
Sa femme a décidé de ne pas en rester là.
Ce roman se lit d’une traite et nous narre la douloureuse réalité du monde du travail en explorant les domaines comme la compétition entre collègues, la rentabilité et comment pousser son salarié à l’épuisement professionnel. Marie-José Aubourg-Iberti nous met en avant les souffrances psychologiques d’Hector et la colère de Sylvie qui cherche désespérément à connaître la vérité afin de retrouver la sérénité de leur vie d’avant.
Travail, travail quand tu nous tues, est le reflet de notre société et ce roman est criant de vérité.
L’autrice nous offre un polar d’une saisissante intensité aux multiples rebondissements. Les chapitres s’enchaînent et cette lecture est considérablement addictive.
Marie-José maîtrise les petits détails à la perfection étant donné que les descriptions et la psychologie sont parfaitement bien travaillées. Le lecteur ressent les recherches et la qualité du travail de l’autrice, c’est minutieux !
Quant à la plume, elle est d’une telle finesse et d’une telle fluidité que le lecteur est pleinement immergé dans cette histoire et ne peut pas décrocher. Cette lecture nous mène à une réflexion pertinente et de manière intelligente. Je salue l'autrice pour ce beau travail.
C'est avec un immense plaisir que je vous invite à découvrir ce roman fort, intense et incroyablement saisissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique