"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le travail social dans son ensemble subit depuis plusieurs années un certain nombre de mutations de plus en plus sensibles. Ces mutations semblent toutes relever d'un processus de professionnalisation non seulement des acteurs mais du secteur lui-même. Dans ce contexte la question de la formation demeure l'un des point cruciaux qu'elle soit initiale ou continue, qu'elle renvoie aux professionnels ou à la profession.
A partir du constat d'une place de plus en plus importante de l'université dans cette dynamique, il nous a semblé important que les Dossiers des Sciences de l'Education consacrent un numéro à ces diverses problématiques en donnant la parole aussi bien aux chercheurs, aux chargés de mission qu'à des professionnels de terrain ou de la formation.
Nous trouvons ici l'occasion de proposer une mise en confrontation des questionnements soulevés et expertisés au sein de différents lieux institutionnels (en France et à l'étranger) et de plusieurs disciplines. Notre souhait est de permettre l'instauration d'un débat concernant les liens entre l'Université et le secteur du travail social en fonction de préoccupations singulières.
Ce numéro se propose ainsi de présenter divers travaux de recherche ainsi que des témoignages et réflexions d'acteurs confrontés à ce qu'il est communément admis d'appeler un champ « mosaïque ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !