"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Rapprocher ces trois textes, écrits à trois moments assez éloignés dans le temps, est ici une manière de mettre en évidence ce qui pour moi fonde le geste d'écrire : Blessure et Trauma (puzzle), puis Hors-, ont en effet surgi de l'écriture même, sans intention préalable, comme si écrire avait pour fonction de mettre au jour ce qui de l'intime n'aurait pu se révéler autrement et témoignant à leur manière de plaintes sourdes et énigmatiques que l'écriture a contribué à reconstituer (puzzle) et donner à voir, sans tout à fait en dissiper l'épaisseur. Hors- , le plus récent, constitue dans cet ensemble un point d'orgue (mais rapide, voire à saisir dans l'instantané), ou de basculement, ouvrant sans doute à d'autres perspectives.
Cette démarche, que je privilégie, se trouve ainsi à la croisée de l'écriture et de la psychanalyse, tout comme elle me mène aux limites (frontières), d'autres arts : les mots puisent dans les dessins et peintures que je réalise, comme ceux-ci peuvent également faire résonner ce qui ne peut être mis en mots. Écrire, dessiner, sont ainsi des gestes, des mouvements, qui prolongent à leur manière le mouvement dansé que j'ai longtemps pratiqué. Tisser, mettre en lien, tenter de saisir ce qui inconsciemment travaille, tenter de dire et donner forme au plus près de ce qui s'écrit. » Louise Brun
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !