"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l'oeuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.
Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie.
Déception pour ce polar.
Malgré des meutres inspirés de scènes de crimes cinématographiques, un conflit et une rivalité entre les deux équipes de la criminelle et des personnages sympathiques mais caricaturaux, il manque quelque chose pour accrocher.
Le serial Killer n'est pas crédible et fait pitié. C'est en fin de compte décevant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !