"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux univers artistiques se rencontrent lors de cette première carte blanche du Musée de La Poste. L'un empreint d'émotion et d'histoires pour Madame et l'autre propice à l'expérimentation et révélant l'imperceptible pour Dominique Blais. Ils ont découvert ou redécouvert des pièces iconiques des collections, sources d'inspiration. À travers le prisme de leur sensibilité et de leur approche créative respective, une résonance entre objets patrimoniaux et art contemporain s'établit alors.
La matière postale devient la matière première des créations de Madame.
Des timbres oblitérés se retrouvent mis en scène, d'anciennes toiles postales, cousues entre elles puis brodées, et des cartes postales finement ciselées créent de nouvelles saynètes.
Dominique Blais, lui, choisit des formes plastiques multiples allant de la lumière au son, en passant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !