"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce qui s'annonce, et que nous ne savons pas encore comment nommer, est un prodigieux changement dans ce qui fait la condition humaine.
On songe en particulier à cette explosion de la science et de la technologie, mélange inouï de réussites et de menaces où nous sommes comme emportés dans un courant que rien ni personne ne semble maîtriser. Mais du même coup, il y a urgence d'une mutation profonde, radicale, de ce qui avait charge de donner aux humains de quoi porter ce qu'ils sont : des êtres de désir, de question et d'amour. Dans cet indispensable nouveau livre, Maurice Bellet nous invite à une translation, où tout ce que nous devons garder et sauver de ce qui a fait notre humanité doit héroïquement passer ailleurs.
Pour les chrétiens, c'est un processus intérieur à leur foi qui la dégage des illusions et des enfermements qui l'ont marquée aux temps modernes. Est en cause ce que la Parole peut dire, ici et maintenant, à l'être humain qui en vient au seuil de cet inconnu où triomphe et meurt à la fois la grande aventure de la modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !