Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
05.08.2022 #72ème
Une bien agréable surprise que cette lecture proposée par Librinova « Transire » de William Domont !
Et pourtant l’histoire débute plutôt mal puisque suite à un événement tragique (on imagine une tromperie ? La perte d’un enfant ?), Davis Alford décide de se séparer de sa femme Calysta et leurs fils de 8 ans Charly pour emménager dans un appartement tout proche de la maison familiale où ils vivaient heureux depuis 13 ans.
La vie de Davis est d’un mortel ennui, routinier, senior manager dans un cabinet d’audit, mais l’auteur nous la raconte avec une légèreté agréable sans pesanteur.
Ce sont ses habitudes quotidiennes qui conduiront quatre personnes qu’il croise tous les jours à éventuellement découvrir son corps au cas où ses rêves et hallucinations de suicides, une balle dans la tête, se réaliseraient…
Des semaines réglées comme du papier à musique, car la musique, le jazz en particulier, a un rôle important dans la vie de Davis, du lever au coucher à une exception près, ses rendez vous avec quelques personnes croisées au hasard à qui il donne rendez-vous pour les tuer !!
On l’imagine alors en tueur à gage ou serial killer mais la vérité est beaucoup plus « jolie », pleine d’émotions et de surprises…
Un véritable coup de cœur pour un style particulier d’histoire entre la fiction et le surnaturel, une très belle écriture fluide et riche que j’ai vraiment aimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"