"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les échanges d'énergie dans les fours industriels et dans les foyers des chaudières s'effectuent essentiellement par rayonnement. De même, l'énergie émise par le soleil se propage par rayonnement à travers différents milieux pour arriver jusqu'à la terre.
La compréhension des lois qui régissent le transfert par rayonnement est ainsi essentielle à l'établissement des règles de dimensionnement des équipements industriels et à l'utilisation de l'énergie solaire. Elle se trouve également à la base de l'explication des phénomènes climatiques tels que l'effet de serre. De nature duale, ondulatoire et corpusculaire, ce type de transfert d'énergie s'accompagne de l'émission d'ondes électromagnétiques qui peuvent transporter des photons entre surfaces.
Transferts d'énergie par rayonnement traite de la quantification de ces échanges qui obéit à des lois spécifiques, ainsi qu'à des considérations liées aux positions relatives des surfaces dans l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !