"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pollution des sols relève essentiellement d'un état de fait consécutif à l'industrialisation des deux siècles écoulés.
Mais l'industrie n'est pas la seule responsable du phénomène: l'intensification de la production agricole par l'injection de produits chimiques, d'autres origines comme les retombées atmosphériques, certaines sources naturelles tels le radon, les décharges sauvages, ou encore la pollution par la radioactivité sont autant de facteurs supplémentaires de pollution des sols. Durant les siècles derniers, les notions de protection de l'environnement et de la planète, de pollution, d'intoxication de l'être humain et autres concepts tels le développement durable et la haute qualité environnementale (HQE) n'existaient pas.
Il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour que les premières réflexions soient menées, puis, avec les années 1980, l'apparition de véritables mesures de prévention et de protection, avec la toute nouvelle prise en considération du développement durable. Cet ouvrage est destiné à vous ouvrir à la problématique de la pollution des sols, et par déclinaison à celle de leurs traitements et de leurs modes opératoires dans le cadre de l'aménagement des villes et du territoire.
Véritable guide pratique, il vous éclairera tant sur les aspects juridiques de la pollution des sols que sur les solutions techniques à mettre en oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !