"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'un « classique » de l'esthétique japonaise, complémentaire à Wabi-sabi à l'usage des artistes, designers, poètes et philosophes, les deux ouvrages étant souvent référencés ensemble. Nous avons opté pour une présentation semblable (même format, même type de papier).
L'ouvrage est écrit à la manière littéraire japonaise dite zuihitsu, un style libre qui « suit le pinceau » et permet un agencement des idées qui fait ressentir l'identité esthétique japonaise beaucoup mieux qu'un discours académique et rationnel.
Ce faisant, l'auteur met en valeur cette rencontre unique entre la contemplation de la nature brute et le raffinement de la perception et de l'expression qui caractérise les arts japonais. Il explique les nombreux concepts esthétiques comme wabi, sabi, yûgen, aware, iki, et leur pertinence en tant que témoins de la sensibilité et de la culture japonaises d'hier et d'aujourd'hui.
Il est dit qu'au Japon l'esthétique a pris une importance aussi grande que la religion, d'où la fascination qu'exerce la culture japonaise (des haikus à l'architecture).
Ce petit ouvrage, concis et profond, sera d'un intérêt considérable pour tous ceux qui sont intéressés par le Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !