"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers trois entrées (patrimonialisation, démolition et mise en mémoire), nous proposons une nouvelle manière d'interroger les inégalités sociales : quels sont les individus ou les groupes sociaux qui réussissent à inscrire dans les espaces urbains la trace reconnue de leur existence? À l'heure où les revendications mémorielles sont exacerbées, ce travail révèle toute l'importance de la dimension spatiale pour comprendre les mécanismes de mise en mémoire. Ce recours au patrimoine et à la mémoire est une quête de visibilité, de légitimité et comme une nouvelle manière de s'approprier les lieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !