"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Je n'ai pas l'intention de voir les Français, les Belges, les Blancs, j'en vois toute l'année, j'en suis une, je connais. Vous voyez, madame, je suis invitée par un Maure, dans une maison maure, une famille maure, gracias a la vidad !
Elle a hoqueté et s'est fermée comme une huître. Je l'en remerciais. J'aimais les sales odeurs, les mouches, la crasse, la bouffe trop grasse, les cris des enfants, les femmes très grosses et tout ce qu'elle m'avait dit. J'aimais tout ! Sauf son armoire-vitrine où elle avait caché le collier trouvé et sûrement porté, ou alors perdu juste avant d'être offert à une femme qui n'avait jamais eu de robe à petites fleurs blanches sur fond bleu. J'aimais tout, sauf cette perruche vieillissante, femme d'un petit voleur à 4x4 bien installé, professeur à Nouakchott, reçu avec honneur. J'allais pas dans le pays d'Ely pour boire du pastis, montrer mes grosses cuisses et fière de mon savoir. J'étais dans les airs et j'aimais pas son air. Nous perdions de l'altitude, la ville me semblait étalée, immense, le ciel, la terre et la mer fondue d'ocre. Nous allions atterrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !