"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Aretha Franklin à Angèle, en passant par Anne Sylvestre,Madonna, les Spice Girls et Beyoncé, une histoire pop et féministe de la musique !Laisse-moi te chanter d'aller te faire en-mmh.
En avril 2019, Angèle dénonce haut et fort les violences sexistes dans son hit « Balance ton quoi », écrit en réaction directe au mouvement social mondial #MeToo. Depuis plusieurs années, les chansons dites engagées se multiplient (« Run The World » de Beyoncé, « Amour censure » de Hoshi, « La grenade » de Clara Luciani...) et tout se passe comme si le phénomène était nouveau. Mais saviez-vous que la pionnière du féminisme musical était une abbesse allemande née en 1098, Hildegarde de Bingen ? Que bien avant Nicki Minaj et Cardi B, dans les années 1920, de grandes reines du blues telles que Ma Rainey ou Bessie Smith chantaient déjà le sexe sur scène ?
Découvrez comment, de tout temps, les artistes ont utilisé la musique pour défendre et revendiquer leurs droits.
-Des chapitres thématiques consacrés au jazz, au rock, au rap, à la musique classique...
-Plus de 100 photographies -Une multitude d'anecdotes et des analyses inédites de chansons cultes -15 entretiens exclusifs avec Françoise Hardy, Lio, Angélique Kidjo, Yseult, Marie-Flore, Ehla, Sheila, Élodie Frégé, Katia Labèque, Yelle, Leys, Claire Gibault, Marie-Paule Belle, Maëva
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !