A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qu'y a-t-il de commun entre la poésie et le cinéma ? Assurément de nous donner des images à voir, accompagnées d'une proche et lointaine bande son où se mêlent intimement la musique et les mots,la musique des mots. La comparaison sans doute s'arrête là et c'est bien ainsi. Patrick Argenté fait donc son cinéma, cinéma subjectif certes mais où la réalité s'entête à être présente, des images où attendent des SDF, des amoureux, des enfants, des vieillards et des chats, un monde parfois secoué au passage des tsunamis.Tout ton cinéma : de quoi ne pas trop y croire - ou beaucoup y croire - quelque chose à voir - à entendre - que le lecteur recrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...