"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1791, dans un contexte de rivalités entre nations étrangères et d'idées abolitionnistes répandues par la Révolution Française, blancs, mulâtres et esclaves, s'affrontent dans le sang. Saint- Domingue est en proie au chaos. Pourtant, un esclave noir affranchi, Toussaint dit Louverture, saura fédérer autour de lui les différentes factions rebelles et nouer des alliances. Grâce à son génie militaire et son habileté politique, il réussira provisoirement à rendre la liberté aux esclaves tout en redonnant confi ance aux blancs.
Cette bande dessinée nous peint le tableau de cette épopée en se fondant sur l'authenticité historique.
Une idée originale : appréhender l’histoire en BD. Ici il s’agit de Toussaint Louverture (j’y suis attachée car c’est le nom que j’ai choisi pour mon nouveau héros félin dans Tropique du chat), celui qui fonda la première nation noire à Saint Domingue, plus connue de nos jours sous le nom d’Haïti. Le dessin est riche des couleurs des Antilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !