"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les grands principes de l'école (éduquer de la même manière l'enfant de PDG et l'enfant d'ouvrier) ont-ils échoué au point qu'aujourd'hui, les inégalités scolaires n'ont jamais été aussi fortes ? Comment vaincre le décrochage ?
Monique Aquilina, refuse de considérer l'échec scolaire comme une fatalité. Et affirme que si tous les élèves ne feront pas Polytechnique, tous ont droit à l'excellence, c'est-à-dire à aller au plus haut de leurs capacités. Selon elle, il n'y a pas d'autre solution que de faire évoluer l'école: valoriser l'innovation pédagogique, le travail en équipe, les capacités extra-scolaires des élèves, repenser le système de notation, etc.
Son atout : elle a déjà mis ses idées en pratique dans l'un des établissements qu'elle a dirigés, le lycée Galilée à Gennevilliers, avec des résultats étonnants. Un livre percutant, qui bouleverse bien des idées reçues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !