Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'aube de la trentaine, le bilan de Juliette n'est pas très réjouissant : un quotidien qui lui semble vide de sens, une énième rupture amoureuse, une carrière sans intérêt... La solution : tout changer. Alors quand son employeur lui propose une mutation au Québec, elle accepte de s'envoler outre-Atlantique. Mais Juliette est loin d'imaginer les surprises qui l'attendent. Sur place, elle fait des rencontres improbables et noue des amitiés complices avec des femmes et des hommes qui, eux aussi, sont à la croisée des chemins. Et surtout, elle vit de folles aventures bien éloignées de son ancienne vie trop casanière ! Au fil de ses péripéties, on rit et on pleure, à la reconquête du bonheur. Juliette va retrouver le sourire et voir sa vie transformée à jamais : il suffit parfois d'oser pour que revienne la joie de vivre.
Un roman feel good comme on les aime ! Un personnage qui se construit au fil des pages, dans les joies comme dans les peines. Le lecteur accompagne Juliette au Québec, et si vous ne connaissez pas les expressions – aussi drôles qu’originales – typiques de là-bas, pas de panique, Céline Miannay vous propose un dictionnaire à la fin ! Une histoire de vie écrite avec une jolie douceur, pour vous souhaiter tous les bonheurs du monde…
Lecture pleine de douceur où les mots se diffusent tels du sirop d'érable bien epais et réconfortant...
Juliette voit sa vie changer du tout au tout en quelques jours :d'une vie de parisienne larguée par son copain, la voilà transportée pour raison professionnelle au Canada, pays des caribous et expressions étranges ! Juliette doute, hésite, se demande si elle a fait le bon choix. Mais cette nouvelle vie, loin de ses repères habituels va marquer un tournant salvateur. Elle va y rencontrer des personnes exceptionnelles, va se découvrir elle même et peut être même pourra t elle " tomber in love"!!!
Grâce à ce roman, je découvre la belle plume de Cécile Miannay et soyez sûrs, je ne la lâcherais plus !
À peine les premières lignes lues, que me voilà embarquée dans le sillage des aventures de Juliette et de ses amis. J'ai ri (merci Janine), mais surtout j'ai été emportée par les mots, les effets des rencontres et amitiés nouées par notre heroine au grand cœur. Il émane de ce livre de la douceur, de la générosité, de la bienveillance, un amour énorme.
La plume concorde parfaitement avec le texte :fluide, poétique mêlant avec joie des express de nos chers cousins québécois.
Maintenant 3 souhaits m'apparaissent : lire un autre roman de Cécile, visiter le Canada et que vous lisiez ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"