"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès mon plus jeune âge, j'ai été initié à la découverte de la peinture grâce à l'intérêt passionné de mon père pour les créations des artistes locaux, tels que Maurice Barraud, Gustave François Hornung, René Guinand, Benjamin Vauthier... Nous visitions avec régularité leurs expositions. L'évènement majeur fut, en 1937, la grande "Exposition du Prado", Genève accueillant les oeuvres menacées par la guerre civile espagnole. Plus tard au Collège Calvin, le professeur Muller nous fait "rencontrer" Rembrandt et le clair -obscur ; Adolphe appia et ses décors de théâtre composés d'ombres et de lumières ; le triptyque d'Isenheim de MatthiasGrünewald ; sans oublier le triptyque de La pêche miraculeuse de Konrad Witz, monumental chef-d'oeuvre du Musée d'art et d'histoi re de Genève. Les visites régulières et systématiques de la galerie de ce musée complètent la formation de base, avec : Hodler,Menn, Corot, Calame et Töpffer. Les voyages ont fait le reste. Je pratique le métier d'architecte en artisan, l'intérêt majeur de cette activité est pour moi le passage entre le virtuel et la réalité construite de la maitrise d'oeuvre, ainsi que la connaiss ance approfondie des métiers. Ce n'est pas par hasard que j'ai enseigné la construction dans l'esprit et les traditions d'un Philibert de l'Orme et de Jean Prouvé, toutes proportions gardées. Je mène de front ces deux activités mais de façon autonome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !