Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il n'y a pas d'âge pour " faire de la philosophie ". Le célèbre philosophe grec Épicure n'écrivait-il pas : "Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à philosopher, et quand on est vieux, il ne faut pas se lasser de philosopher. Il n'est jamais ni trop tôt, ni trop tard, pour prendre soin de son âme" ? !
Avec Tof le philosophe, Dominique Maes offre pas moins de 80 pages de "philosophie". Rassurez-vous, les questions toutes simples, et pourtant fondamentales, que se pose le petit bonhomme sur la vie, la mort, l'avenir, l'amour, la générosité, la nature, le corps, etc. sont à la portée de chacun. Au départ de situations du quotidien, Tof et ses amis pensent la vie sous toutes ses formes.
Une simplicité appuyée par des dessins très sobres, un décor parfois à peine suggéré et une présentation proche de la bande dessinée.
Un album singulier qui touche à l'universel.
Tof est un petit personnage à la bouille sympathique, parfois perçu comme le double en culotte courte de son créateur, Dominique Maes.
Chacun de ces albums explore le quotidien de Tof à la découverte de son imaginaire, de son entourage et de la vie. Les histoires en demi-teinte touchent le lecteur parce qu'elles sont simples et vraies et atteignent à l'universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"