A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
D'après Wikipédia, « en littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du moyen-âge regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Par extension, on appelle bestiaire une oeuvre consacrée aux bêtes. »
Dominique Maes nous partage son « jardin secret » pour nous présenter 103 bêtes sur un large spectre du règne animal : de la vache et du cochon à la tique, le concombre de mer ou les scolopendres !
Un magnifique texte, ciselé à merveille (qui ravira les fanatiques des figures de style), plein d'humour, de poésie, de folie aussi. Il faut prendre le temps de le déguster, de le savourer à haute voix ! Une maîtrise des chutes qui m'a souvent fait prononcer des « Ho ! » , « Aah !»…
Ce livre a tenu ses promesses et m'a mené dans ce « jardin secret », loin de la grisaille actuelle. Un coup de cœur
une bien jolie manière d'aborder les émotions avec des élèves au travers des mémoires d'un ours en peluche qui raconte avec tendresse, avec humour et beaucoup de justesse, la vie de sa princesse adorée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...