"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si New York m'était contée...
Au milieu du XIXe siècle, la famine et la misère poussent des milliers d'Irlandais à quitter leur pays pour émigrer vers les Etats-Unis, terre de tous les espoirs.
Le monde féerique, celui des légendes celtes peuplées d'elfes et de nains, participe secrètement à l'exode des immigrés irlandais. Sa destination : Tir Nan Og, le pays des fées, dont les entrées se trouvent à New York, et qui est en train de se détacher de plus en plus du monde réel...
Cinquante ans plus tard, en 1899, Stephen, Jenny, Spike et Gareth, quatre jeunes garnements des rues livrés à eux-mêmes, s'adonnent à leurs arnaques habituelles au sud de Manhattan lorsqu'au cours d'une descente dans les souterrains du métro en construction, Stephen découvre une carte ancienne marquée de points énigmatiques.
Se rendant dans l'un des lieux indiqués, au coeur de Central Park, il découvre un portail magique et se retrouve capturé par les redoutables Tecknées, êtres maléfiques issus de la révolution industrielle.
Sans le savoir, le jeune garçon vient de plonger au coeur d'un conflit séculaire et magique : il va découvrir qu'il est celui dont dépend désormais le salut du Tir Nan Og.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !