A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jean-Paul Lespagnard, créateur belge ancien lauréat du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères en 2008 et futur artiste associé du projet de Capitale Européenne de la Culture de la ville de Mons en 2015, a imaginé TILL WE DROP, une exposition à son image : décalée et engagée.
Dans ce parcours monographique, Jean-Paul Lespagnard invite le visiteur à explorer son processus de création. Inspirée de sa collection éponyme de 2014, présentée à Paris en septembre 2013, le projet évoque la vie exubérante des grands hôtels de la Riviera Maya au Mexique et se fait l'écho d'une certaine idée du paradis artificiel. Un univers euphorique, fait de transgression et de liberté.
Jean-Paul Lespagnard, déguisé en abeille, nous plonge dans un parcours ponctué de dispositifs qui dépeignent les rites, us et coutumes du touriste impulsif, délesté de toute contingence matérielle.
Jean-Paul Lespagnard séduit par son sens de la dérision, une véritable bouffée d'oxygène ! Autodidacte, il s'affiche comme un créateur libre, rompt avec la morosité ambiante et développe toute une iconographie où il se met en scène : déguisé en abeille au Mexique ou posant tel Guillaume Tell avec une orange sur la tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...