"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thérèse de Lisieux, ou Thérèse de l'Enfant Jésus, ou encore la « petite Thérèse », est l'une des saintes les plus populaires et les plus lues, dans l'Église catholique et au-delà. Entrée au Carmel de Lisieux à 15 ans, morte à 24 ans en 1897, elle a laissé trois manuscrits autobiographiques qui connurent d'emblée un succès immense dans le monde entier car ils rapportent, de l'intérieur, le parcours d'une conscience : celle d'une jeune femme qui cherche la liberté et l'amour. Thérèse parle droit et simple, avec humour et une pointe d'espièglerie. Comme une petite fille, diton.
En petite fille, plutôt ; de découvertes intérieures, si simples qu'il vaut mieux n'avoir pas l'assurance ni la morgue des grands pour en apprécier la profondeur. Elle ne relate ni extases, ni ravissements ; elle parle de ce qu'elle vit en secret, de sa « petite voie de confiance et d'amour ». Elle en vient aussi à l'irruption du doute, avec l'épreuve de la maladie. Son avancée physique et spirituelle dans cette nuit qui l'accompagnera jusqu'à sa mort est bouleversante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !