A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Histoire d'un crime, récit d'un amour passionné, Théoda, le premier roman de S. Corinna Bille publié en 1944, est immédiatement salué par la critique et son succès public ne faiblira jamais. L'attention aux paysages et l'humanité du regard d'une jeune paysanne font de ce roman un magnifique conte d'amour et de mort, et un récit de filiation. Mieux encore, au-delà de ses qualités littéraires et de l'histoire poignante de cette amoureuse insoumise, ce chef d'ouvre de Corinna Bille présente aussi un intérêt historique et ethnographique. Il dessine une fresque de coutumes et de traditions aujourd'hui révolues.
SOMMAIRE :
D'autres vies que la sienne, une vie en écritures Du fait divers au roman Des êtres et des voix Récits de filiation L'autre monde AUTEUR :
Pierre-François Mettan est professeur de français et d'anglais au Collège de Saint-Maurice, en Valais, et spécialiste des ouvres de Corinna Bille et de Maurice Chappaz. Auteur de l'essai Le Partage de minuit : Corinna Bille et Maurice Chappaz (Ed. Acatos, 2003), il a édité les articles que Maurice Chappaz a publiés dans les journaux, sous le titre Journal intime d'un pays (Ed. de la Revue Conférence, 2011).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...