"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le théâtre l'Escaouette de Moncton, fondé en 1977, a choisi dès le départ de se consacrer à la création, un mandat qui se poursuit toujours. En cela, l'apport de la compagnie est unique sur le territoire acadien et c'est en grande partie grâce à elle si une dramaturgie acadienne existe aujourd'hui, la majorité des pièces ayant été créées par ses artisans.
Raconter les 35 ans de l'Escaouette, c'est donc retracer les enjeux et les transformations en ce qui a trait à la vision et à la direction de la compagnie, à son organisation, au financement ; mais c'est aussi, et surtout, faire l'état d'une dramaturgie en action, telle qu'elle se crée au fil des saisons de la compagnie.
David Lonergan, dans une approche très minutieuse, a documenté chacune des créations, résumant chaque pièce, la situant dans le contexte particulier qui l'a vue naître, avant de faire état de la réception critique.
L'ouvrage comprend une importante iconographie, proposant une sélection d'affiches de spectacles, dont une majorité a été créée par Herménégilde Chiasson, qui en plus d'être « l'auteur maison », en est aussi le principal graphiste
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !