"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous ce nom, l'auteur regroupe les pièces de Beckett, Adamov, Ionesco, Genet, Tardieu, Vian, Arrabal, Frisch, Grass, Pinget, Pinter...
En les analysant, il montre que des pièces, moins farfelues qu'elles n'en paraissent, possèdent une logique propre, s'attachant à créer des mythes, autrement dit une réalité plus psychologique de physique. Elles montrent que l'homme plongé dans un monde qui ne peut, ni répondre à ses questions, ni satisfaire ses désirs, un monde qui au sens existentialiste du mot est " absurde ". Cet essai, dont le Nouvel Observateur a dit qu'il s'agissait de " la meilleure étude d'ensemble sur le théâtre contemporain d'avant-garde ", ne se contente pas de traiter brillamment ce sujet, en touchant aux problèmes essentiels de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !