"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment une oeuvre donnée se retrouve-t-elle dans les grandes collections, musées et expositions? Très souvent, c'est à cause des efforts méconnus d'individus qui défendent le travail face au conservatisme et aux critiques. Dans le cas de Picasso, ce rôle en Allemagne incombait au marchand d'art de Brême Michael Hertz. C'est l'engagement de Hertz dans la période d'après-guerre qui a abouti à l'acquisition généralisée de l'artiste par les musées après la Seconde Guerre mondiale. Cet ouvrage réunit des estampes exceptionnelles de Picasso, allant des lithographies et linogravures aux illustrations de livres. L'oeuvre imprimée de Picasso, telle qu'elle est représentée ici, illustre le triomphe de ce support abordable dans l'Allemagne d'après-guerre, ainsi que l'engagement fort de Hertz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !