"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'inspirant du film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, la photographe Cristina de Middel propose ici une réflexion sur la masculinité en Inde, explorant les relations entre l'homme, le travail et la machine. Elle raconte alors l'histoire du docteur Aswani, qui décide d'aller au cinéma pour une rétrospective Charlie Chaplin plutôt que de faire ses longues heures d'embouteillages pour se rendre au travail ; il perd son travail, et comme la célèbre réalisateur, ne sera pas non plus un "homme parfait", car il refuse de se plier aux impératifs du monde professionnel et de collaborer par l'effort à la grandeur de son pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !