"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets.
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
Comme tous les tomes ce cette saga il est tout juste captivant et addicitf.
Une fois en main impossible de le lâcher même s'il fait 612 pages l'histoire prend un nouveau tournant de plus en plus intéressant et on veut connaître le vérité sur valentin et ses enfants.
La révélation vers la fin est juste trop génial même si je ne sais pas comment cassandra clare fait pour imaginer des choses aussi géniales et qui change de d'habitude.
On ne s'ennuie jamais dans on est tout de suite dans le vif du sujet ce qui est assez rare dans les livres aucune longueur et j'apprécie beaucoup par contre je ne me souvenais plus trop du tome 2 je l'ai lu il y a un an donc le début j'étais un peu perdu mais après j'ai pris vraiment plaisir à m’imaginai cette univers qui prend de plus en plus d'importance.
De nouveau personnages apparaissent et font se renouveler l'intrigue qui ne lasse pas du tout et les personnages principaux sont toujours autant intéressant et grandissent en faisant face à des événements inattendus.
En plus la mythologie est plus expliquée et intéressante avec des anges supérieurs et des trahisons, des complots qui mettent à mal les protagonistes.
Je ne serais dire assez combien cette saga est super originale et intéressante pourtant je regrette de l'avoir commencé aussi tardivement.
Ce tome reste dans la continuité de la série et ne me paraît ni moins bon ni meilleur que ses prédécesseurs. Cependant je trouve que le quatrième tome qui suit le miroir mortel est de trop, l'histoire serait parfaite arrêtée où elle est dans le tome trois. Enfin ce n'est que mon avis et je peux comprendre les fans de la cité des ténèbres qui sont ravis et impatients de découvrir la suite de cette série. Je crois qu'elle connaît un succès tel qu'elle va être adaptée au cinéma. Mais cela reste à confirmer, ce ne sont que des rumeurs que j'ai entendues par-ci par-là...
Ce volume est à la hauteur des autres, c'est vraiment une série originale, pleine de rebondissement et complètement déroutante au niveau de la relation Jace/ Clary. On a qu'une seule envie en savoir plus! C'est une de mes séries préférées, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces personnages et surtout l'ambiance. En revanche pour le moment (comme il n'est pas sorti) je ne comprend pas l'utilité d'un tombe 4... money money? ou juste une suite? J'ai ma petite idée... Mais bon on verra bien!
J'ai vraiment adoré cette série, surtout ce dernier tome.
N'hésitez pas à lire les trois tomes!
Juste excellent , tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois dans sa vie .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !