"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout a commencé autour de 1900, et - ça vous étonne?- ce sont les Français qui ont tiré les premiers. Quel que soit le nom que l'on a pu donner à ces magazines, cette forme artistique longtemps ignorée possède une histoire mondiale très riche. L'auteur, Dian Hanson, rédactrice en chef de magazines pour adultes pendant 25 ans, suit l'évolution du genre de la France du XIXe siècle, à travers l'ère du jazz, deux guerres mondiales, les années 50 et leur culte de la poitrine, jusqu'à la fin de la décennie érotique des années 60. Vous croiserez en cours de route des centaines d'anciens magazines argentins, anglais, français, allemands, mexicains et américains. Certaines couvertures sont délicieusement illustrées par les maîtres incontestés de la pin up, Enoch Bolles, George Quintana, Earl Moran et Peter Driben. Des stars d'Hollywood ont posé pour d'autres, comme Jane Mansfield, Tina Louise, ou Marilyn Monroe. Ces magazines constituent de merveilleux témoignages de leur époque, comme La Vie Parisienne, le premier magazine d'art de vivre masculin (1900), Sex magazine (1926) que le jazz a marqué de son empreinte, le légendaire et fétichiste Bizarre (1949), le Playboy de Hugh Hefner (1953) jusqu'au Nude Rebellion (1967) d'inspiration hippie.
En 33 chapitres et 672 pages, vous retrouverez tous ces titres et beaucoup, beaucoup d'autres, accompagnés d'un texte de présentation bourré d'informations qui vous permettront d'apprécier autrement ces magazines qu'on planquait sous le matelas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !