"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Crée sur Internet en 1996, puis reprise dans un magazine étudiant, « Boondocks » est une série afro-américaine pleine de vie et absolument désopilante. Dans ce tome 2, Riley et Huey Freeman vont à l'école, laissant leur grand père de 70 ans passés aller tranquillement à la pêche et apprendre le « tai-bo » un art martial à la mode. A l'école, ils vont croiser Mrs Pierson, une prof ancienne nonne et gardienne de prison à qui Riley annonce tout de suite la couleur : « j'suis vnu m'faire une école et distribuer des claques. ».
Riley se prend pour Pablo Escobar et ça se sent ! Le lecteur ne risque pas d'affronter en se plongeant dans une série d'histoires courtes en une ou deux pages, où les héros nous font découvrir des concepts délirants comme l'afro négation ou le « syndrome d'hostilité afro ambiguë ». On y découvre que les vrais blancs ne sont pas aussi amusants que ceux de « Seinfeld » !
L'auteur passe en revue tous les sujets « sensibles » : racisme, drogue, violence, et problèmes d'éducation, voici une BD coup de poing au graphisme résolument moderne qui fait voler en éclats tous les tabous ! Crée en 1998, cette série a rapidement remporté un vif succès outre Atlantique. Gageons que cette série remportera le même succès en France !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !