"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec « l'ère de la mondialisation », le monde occidental s'est vivement engagé dans la découverte de nouvelles cultures du monde dans le domaine des arts visuels. La règle est aujourd'hui de valoriser la diversité du monde et le relativisme culturel, car les cultures perçues comme authentiques développeraient des valeurs esthétiques et économiques considérables grâce à leur aspect original, singulier et pittoresque. De fait, les artistes des pays dits « périphériques » tentent de répondre aux attentes du monde occidental dans leurs créations, espérant ainsi intégrer le réseau mondial dominé par quelques pays qui se positionnent en « leaders ». Dans cet ouvrage, Kusuk Yun s'intéresse plus particulièrement au Japon, à la Chine et à la Corée du Sud et met en évidence la façon dont les artistes issus de ces trois pays d'Asie de l'Est émergent et communiquent sur la scène internationale de l'art contemporain et comment ils réussissent à diffuser leurs oeuvres.
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