Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Terre noire

Couverture du livre « Terre noire » de Michel Honaker aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081258563
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

1887, St Petersbourg.
Destins croisés de Natalia, riche héritière russe et de Stepan, son frère adoptif. Elle, se débat dans une famille où mensonges et complots déchirent ses proches, lui est un compositeur talentueux, adulé par sa mère mourante. L'héritage déchire cette famille, et Stepan, de... Voir plus

1887, St Petersbourg.
Destins croisés de Natalia, riche héritière russe et de Stepan, son frère adoptif. Elle, se débat dans une famille où mensonges et complots déchirent ses proches, lui est un compositeur talentueux, adulé par sa mère mourante. L'héritage déchire cette famille, et Stepan, de par son succès grandissant à la cour du tsar Alexandre III, devient très vite l'objet de toutes les jalousies. Par de sombres complots, Stepan est chassé de Russie. Il voyage : en Italie où il devient un bandit aussi mystérieux que populaire ;
En Angleterre où il reçoit des nouvelles de Natalia : elle n'a pas oublié son amour d'enfance, et elle entrevoit un nouvel espoir de le réhabiliter auprès du Tsar. Mais rien ne peut détourner Stepan du chemin de la vengeance et il décide de retourner en Russie. Lors d'un bal, le nouvel empereur Nicolas rétablit Stepan dans ses droits, il est libre désormais. Mais Stepan refuse de rester : la Russie n'est pour lui que souffrance, il préfère l'exil.
Quelques années ont passé. Alors que Natalia, poursuivie par son frère fou, court un grand danger, sa fille, Anya, écrit à Stepan, cet homme en noir qu'elle ne connaît que sur un tableau, pour implorer son aide. Stepan peut enfin assouvir sa vengeance, et, sur ses terres, retrouver la femme qu'il aime.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.