"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des skippers, sauveteurs en mer, marins pêcheurs et marins de commerce racontent, au journaliste Grégoire Laville, leurs parcours et les tempêtes qu'ils ont traversées sur toutes les mers du globe.
Chacun avec leurs objectifs, ils ont dû composer avec les éléments.
C'est ce qui fascine tout un chacun : le déchaînement de la nature et la façon dont l'homme le traverse. Il ne s'agit pas d'un livre de photos de mer, comme il en existe beaucoup. L'ouvrage, sous la forme d'entretiens, raconte les parcours de ces onze hommes et de cette femme hors-normes qui se livrent avec authenticité. Par leurs récits, on comprend le courage, l'abnégation et la passion qui les poussent à toujours repartir.
Ainsi, les illustrations s'attachent à mettre en valeur les marins eux-mêmes par des portraits en plans serrés et des photos d'entretien éloquentes. Aux côtés de grands noms de la voile comme Riguidel, Chabaud, Guillemot (qui préface le livre) et de Jean Bulot, sauveteur en mer le plus connu en France, un marin pêcheur, un mécanicien et un marin de commerce évoquent leurs expériences. Face aux tempêtes, comme ils le répètent tous, la fonction disparait.
Racontant des mers de course ou de travail, skippers comme marins pêcheurs et de commerce sont fiers d'être réunis. Ils évoquent l'un des derniers terrains d'aventure de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !