"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Silence on coule ! Acqua alta ad nauseam. Venise s'abîme dans les eaux noires de la lagune, la cité des Doges n'est plus qu'un vaste parc d'attraction peuplé de touristes, de fantômes, de cadavres et de mystérieux émissaires orientaux, elle est devenue une courtisane vérolée. Un reportage délicat pour le journaliste chevronné Gaël Le Dantec, expédié sur place pour portraiturer le déclin de la plus belle ville du monde. Mais ce qu'il découvre dans le sillage de l'exode de ses habitants contraints à l'exil suite à une directive la Commission européenne, ne va pas plaire à son rédacteur en chef. Tous ces tableaux qui disparaissent, tous ces corps que l'on retrouve enfouis dans la vase, toutes ces soirées très privées où la jouissance des uns se nourrit de la souffrance des autres, comment trouver la vérité quand tant de puissants intérêts la torpillent, que les rumeurs la noient dans les brumes de la Sérénissime ? À Venise, tout le monde sait mais feint de ne pas savoir. Ce roman est un jeu de massacre jubilatoire où le journaliste dézingue du monde, du beau, du grand : l'Europe, le Moyen-Orient, les lobbys financiers, les politiques veules, sans oublier les médias complaisants qui vont le contraindre à s'autocensurer en remettant in fine une copie plus appropriée avec l'air du temps...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !